da23real

conseils pour jeux
le 30/05/2022 17:50
Salut,
Bon à la base j'ai acheté mon pc pour Arena mais je m'y ennui vite...
Du coup pour voir un peu comme j'avais été fan des warcraft à l'époque je test Starcraft en free to play mais je me prend des roustes illico et de toute façon le temps reel sur un jeu qui demande rapidité n'est plus trop ce que je cherche mais plutot reflexion
A l'époque j'avais adoré transport tycoon ou les "theme" (park et hospital) je me demandais qu'est ce qui s'en rapproche. Enfin pour l'instant on me dit que ces jeux se pretent pas trop aux multijoueurs. Donc je sais pas sinon un truc qui se rapproche de la gestion en mmorpg (gratos ou avec un mode test gratuit) ???
Voilà merci pour vos conseils :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
da23real

le 01/06/2022 9:41
bon je commence avec terraforming mais je vois 19$ sans pouvoir essayer hop on passe au suivant
da23real

le 01/06/2022 9:56
bon en attendant d'installer factorio j'ai aussi installé steam mais 40gb pour dota2 c'est plus que mon abonnement !!!!
J'en ai aussi profité pour lire "tower defense" sur wiki (le genre de language geek dont je parlais)
da23real

le 01/06/2022 10:21
factorio impossible pour moi les ecritures et logos sont minuscules et je suis à 1m de l'écran !! J'ai rien trouvé pour pouvoir agrandir les caracteres :(
da23real

le 01/06/2022 10:27
Citation :
Storybook Brawl

c'est quoi ce truc pourrav ? enfin on met des perso au hasard ici et là on appuie "battle" bon un peu de serieux quoi !
da23real

le 01/06/2022 10:28
je crois que je vais essayer de trouver un civilisation sur leboncoin mais avec une version dvd d'occase on peut jouer en ligne ou faut payer une sorte abonnement ?
Ellundri
le 01/06/2022 11:15
Les civilization sont des jeux à licences, si t'en trouves un d'occasion, tu ne pourras pas l'installer du tout.
On trouve le 5 pas trop cher assez facilement sur internet, sur instant gaming par exemple, il est a 7€.
Par contre, si tu es limité sur ton abonnement de téléchargement, faudra le faire en deux fois, c'est un jeu assez conséquent tout de même.
C'est des jeux assez complexes dans l'idée, beaucoup de chose à savoir. Si tu n'es pas prêt à te faire éclater pendant 100 ou 150 parties avant de comprendre vraiment toutes les subtilités du jeu, passe ton chemin.
Je ne pourrais cependant pas te conseiller de jeu gratuit dans ce que tu cherches, parce que le joueur contre joueur, c'est du temps réel, en dehors des jeux de carte ou autobattler (genre roguebook brawl, Teamfight Tactics, Hearthstone BattleGround...).
N'hésite pas à installer Epic Game Store, il y a un jeu gratuit chaque semaine, peut-être qu'il offriront un jeu qui te plait un jour. (C'est la trilogie Bioshock cette semaine, donc pas ce que tu cherches)
da23real

le 01/06/2022 12:57
Citation :
Les civilization sont des jeux à licences, si t'en trouves un d'occasion, tu ne pourras pas l'installer du tout.

Donc tout ceux qu'on trouve sur le net c'est = arnaque ?????? J'avais jamais vu ça

Citation :
Si tu n'es pas prêt à te faire éclater pendant 100 ou 150 parties avant de comprendre vraiment toutes les subtilités du jeu, passe ton chemin.

Pas de trucs comme le ranking sur Arena pour eviter ça justement ? Ca m'a aussi étonné sur starcraft !
hugo333333
Légende
le 02/06/2022 12:34
Citation :
Si tu as aimé les theme park / hospital, de la même époque il y a Caesar 3 qui est juste fantastique, bien vieilli graphiquement, et réédité il y'a 2-3 ans (sous le nom de Julius) pour le rendre compatible avec les supports actuels (il marche même sur la Switch)


Merci Cardoville de m'avoir permi de faire marcher Caesar 3 auquel je n'ai pas joué depuis un bon 20 ans je pense ! quel bon jeu

Tu as aussi gameboardarena qui est gratuit et propose de très nombreux jeux de plateau version en ligne, auxquels on peu faire des parties avec de vrais joueurs.
da23real

le 02/06/2022 17:58
ouais bah là en attendant je joue à Catan sur steam !!! lol mais la part de hasard est trop grande !!
Sinon Dungeon keeper ils ont jamais fait de suite ?? Ca alors j'avais kiffé à l'époque (celle où fallait amener ton pc chez ton pote pour faire lan party pour jouer à 2 !!)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/06/2022 18:34
dungeon keeper , il y a un 2. De mon point de vue moins bon que le 1.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 02/06/2022 19:29
Dans l'esprit "Maître du Mal" de Dungeon Keeper, y a Overlord.
Côté gameplay, on se rapproche plus de Pikmin, avec la gestion des larbins...
da23real

le 02/06/2022 23:00
Citation :
dungeon keeper , il y a un 2. De mon point de vue moins bon que le 1.

Oui oui j'y avais joué, mais de là à me souvenir s'il était moins bon ? Je me souviens de trucs en plus, pas en moins, donc en quoi moins bon ? Decevant juste ?
da23real

le 06/06/2022 10:26
Sinon certains avaient joué à ce jeu ultra en avance sur son temps ?
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1892
Je me souviens que mon pote m'avait expliqué comment il avait galéré des jours à faire une hydrocution en sautant dans un puit glacé pour finir par trouver qu'il fallait prendre la peau des lezards puis associé avec le fil à coudre pour faire une combinaison de plongée.
Je sais pas si y'a des jeux aventure du genre (en gratuit si possible) qui soient plus sur reflexion que rapidité encore une fois
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/06/2022 11:11
Si c'est de la survie /crafting que tu cherche, t'as un large choix en mode pas cher.
Don't starve, c'est pas mal par exemple.
hugo333333
Légende
le 06/06/2022 17:22
Je reviens sur Caesar 3 : il y a une grosse mise à jour de ce vieux titre en 2021 faite par un groupe de bénévole, la version s'appelle augustus, c'est gratuit, ça corrige tout un tas de petits défauts du jeu initial, rajoute quelques bâtiments (notamment le bloqueur de route comme dans les city builder suivants, pharaon etc...), optimise le code, propose un grand nombre de paramètres de jeu complémentaires...

je suis dessus et je le conseille à tous ceux qui aiment ce type de jeu
da23real

le 08/06/2022 20:32
Sinon pour le coup on m'a surtout conseillé des jeux qui font (ou sont) retro gaming mais quitte à avoir une carte 3d je préfèrerais l'exploiter donc en jeux récents trouvables pas cher en dvd du genre tycoon, sim city ou wargame n'exigeant pas trop rapidité ???

Sinon j'ai re-essayé factorio en reglant l'ecran en 800*600 ça llait presque mais c'est pas trop ce que je cherche ou alors il faut aller plus loin dans le jeu pour vraiment construire des choses mais ça reste en controle de personnage ? JE prefere un controle general
da23real

le 10/06/2022 10:35
Sinon pour Civilization toutes les versions necessitent un code à usqge unique ?
Là pour le 5 tout ça = intutile d'acheter ?
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/119991615/civilisation-v-gam...
Pour des versions plus vieilles idem ?
J'aime les carottes

le 10/06/2022 11:47
En jeu Tycoon tu as Planet Coaster et Planet Zoo.
flow
Blaigny, france
CIV
le 10/06/2022 11:54
CIV IV c'est a mon avis le meilleur et avec tous les add ons encore mieux (warlords + beyond the sword). Tu peux trouver la version complète entre 20 et 30 €.
Pour profiter de toutes les subtilités du jeux, y'a un forum (maintenant assez mort) qui contient plein de docs, ya même des mecs qui ont fait des récits de parties super détaillés qui apprennent beaucoup.
https://univers-civilization.leforum.eu/f4-Questions-R%C3%A9ponses.htm
https://univers-civilization.leforum.eu/f2-Stories.htm

Et dans le forum "autres discutions" il n'y a pas encore de topic sur les ondes, fais toi plaisir.
J'aime les carottes

le 10/06/2022 11:55
Citation :
CIV IV c'est a mon avis le meilleur


Total +1. J'ai fait tout les Civ et c'est de loin le meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.